Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
comme convenu je me présente. Passionné d'informatique, j'en ai fait toute ma carrière et maintenant je suis à la retraite. J'ai commencé par du développement logiciel (PL1, FORTRAN) pour les nostalgiques. Puis j'ai travaillé dans les fonctions de support logiciel et terminé par du management.
J'ai toujours été intéressé par l'Open Source et par exemple j'utilise Fedora comme système d'exploitation depuis la version 8 donc à peu près 16 ans. Plus de Windows, je suis devenu allergique. Pour mon plaisir, je développe encore des petits trucs en Ruby essentiellement.
J'ai commencé à utiliser Flightgear il y a 10 ans et je vole surtout avec le fantastique Cessna Citation X de l'atelier Patten. Ce que j'aime faire c'est m'entrainer à décoller, atterir autour de l'ile de france et quand je pars en voyage j'essaye de simuler mes différents vols réels avec FG.
Bruno (linux Fedora FC41, VGA compatible controller: Intel Corporation Iris Plus Graphics G1 (Ice Lake) (rev 07), FlightGear 2024.1.1)
Bienvenue dans notre communauté, BeGe78 !
Juste un petit étonnement de ma part.
Toi qui es un adepte du libre depuis longtemps, qui es développeur, pourquoi utilises-tu une version précompilée de la logithèque de ton système ?
Nous sommes un certain nombre à utiliser une version compilée, c'est à dire un éxécutable créé sur son système avec les paquets de ton système, adapté à ta configuration.
Pas besoin de mise à jour, une recompilation régulière met à jour automatiquement la version.
Par contre nous sommes pour la plupart en version debian ou distributions dérivés, c'est à dire en paquets .deb .
Fedora c'est du .rpm ? Dans ce cas j'avoue que je ne sais pas si le script d&c.sh fonctionne sur ces types de distribution.
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Pages : 1