Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
est-ce aue automatiser la création de missions FlightGear vous intéresse ?
Cordialement
Olivier, windows nvidia RTX et ryzen 7 10 giga ram, pour le moment souris clavier, 250 giga, version 2024.1.1
Bonsoir,
est-ce aue automatiser la création de missions FlightGear vous intéresse ?
Qu'entends-tu par "missions Flightgear" ?
Fg 2024.1.5 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon et W11 en dual boot - CM MSI B860M - CPU ULTRA 9 285K - 16 Go Ram - Nvidia Geforce RTX5070Ti - Driver Nvidia 580
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 22.3 Zena - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Par "missions", j’entends la génération automatique de scénarios de vol à thème via un script Python.
Il ne s’agit pas (encore) d’intégration Nasal ou Canvas, mais plutôt de plans de vol dynamiques qui peuvent être :
des approches ILS aléatoires, en fonction des pistes disponibles dans le apt.dat / nav.dat
des patrouilles montagne VFR, définies autour de zones de relief (Alpes, Pyrénées…)
potentiellement aussi des missions search and rescue, VFR météo difficile, ravitaillement, etc.
Le script produit un fichier .fp ou .xml que l’on charge dans le Route Manager, et qui peut être réutilisé ensuite dans un environnement plus immersif (ex : avec scénario Nasal, météo automatique, contraintes de carburant…).
Est-ce que ce type d’automatisation t’intéresserait ?
Je peux publier un exemple complet si besoin (le code Python est prêt).
Bien cordialement,
Olivier
Olivier, windows nvidia RTX et ryzen 7 10 giga ram, pour le moment souris clavier, 250 giga, version 2024.1.1
Je peux publier un exemple complet si besoin (le code Python est prêt)
Oui, pour voir ce que ça donne. ![]()
Fg 2024.1.5 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon et W11 en dual boot - CM MSI B860M - CPU ULTRA 9 285K - 16 Go Ram - Nvidia Geforce RTX5070Ti - Driver Nvidia 580
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 22.3 Zena - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Pages : 1