Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
Je me présente, Vincent, 38 ans, de Loire Atlantique, j'ai découvert FlightGear il y'a quelques semaines.
J'ai une grande (:lol:) expérience des simulateurs de vols depuis l'Amstrad CPC consistant uniquement à ouvrir des simulateurs de vols dont je n'ai pas le manuel et ne jamais réussir à faire une checklist jusqu'au bout et démarrer les moteurs
Mais ça c'était avant FlightGear ! j'ai eu l'occasion de suivre quelques tutos et faire quelques vols très intéressants, je savais que j'avais énormément à apprendre en osant finalement lever ce voile et je ne suis pas déçu. Le problème c'est que maintenant il faut que je retrouve mon vieux joystick de l'époque X-Wing vs T-Fighter (ou plus réalistement un nouevau...) parceque la manette ça va bien 5 minutes heures !
Initialement les wikis officiels du jeu m'ont mené au forum de la "PAF" (https://equipe-flightgear.forumactif.com/) pour essayer leur hangar, mais n'ayant jamais reçu d'email d'activation d'inscription j'ai fini par comprendre qu'il était probablement mort et qu'un autre devait le remplacer, voilà comment je vous ai trouvé aujourd'hui.
Ca fait deux semaines que j'épluche les wikis officiels, quelques sites de fans, etc.pour réussir à dépasser les limites des tutoriels, avant de finir en général, parcequ'il n'y a pas de questions idiotes, à échouer sur mon LLM à prompter des trucs du genre "Mon appareil part à gauche au décollage, la documentation de FlightGear explique bien pourquoi c'est normal, mais pas comment y remédier" avant de retourner à la doc découvrir avec émerveillement les plasirs interdits du rudder trim, ou encore "Après le décollage mon appareil émet une alarme avant de s'écraser brutalement de quoi s'agit il" et de m'exclamer "Ah mais ça veut dire ça décrocher... on en apprends tout les jours"... voilà dernièrement j'essaie d'utiliser la radio... Bref vous voyez on part de loin mais ce qui est bien c'est que (pour paraphraser la raffarinade), la pente est forte, mais la piste de décollage est balisée !
Au plaisir de vous lire,
ah et petit P.S. Je fais un peu de modélisation 3D et de SIG, je suis assez curieux de découvrir comment on fait les sceneries pour le jeu, j'ai découvert que par exemple, il y'avait bien plus de détails à Angers qu'à Nantes dans le jeu, et qu'autour de mon patelin c'est surtout les ponts qui ont fait le bonheur des moddeurs ; j'aimerais bien essayer de bricoler deux ou trois landmarks que je connais bien.
CPU : Intel® Core™ i5-6600K × 4
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1070
RAM : 32go DDR4
FlightGear : 2024.1.4
Bonjour Argonath,
Bienvenue dans ce forum.
Amusante présentation sur ta longue carrière.. ![]()
Effectivement, le "forum actif" de la PAF ne l'est plus. ![]()
Mais il reste des souvenirs dans le Hangar avions de Patten (PAF).
Dany
PS : les développeurs et autres contributeurs font beaucoup pour que FlightGear ne soit pas seulement un "jeu", mais surtout un simulateur de vol aussi réaliste que possible, sur lequel on peut apprendre beaucoup. Ce qui n'empêche pas de s'amuser avec.... ![]()
Dernière modification par dany93 (25/02/2026 10:14:55)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Bonjour à tous, bonjour Argonath et bienvenue.
Je viens de voir que j'avais toujours la main sur le forum de la PAF, et j'ai donc activé ton compte (en principe
), bonne lecture...![]()
Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC 8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Je viens de voir ça merci !
CPU : Intel® Core™ i5-6600K × 4
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1070
RAM : 32go DDR4
FlightGear : 2024.1.4
J'ai un peu de retard à l'allumage... ![]()
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ![]()
Bienvenue dans notre communauté, Argonath !
Belle configuration en tout cas.
Là dessus FG doit tourner sans problème.
Je ne connais pas du tout Fedora.
Ta version de FG est-elle obtenue par un paquet précompilé sur une logithèque de Fedora ?
On doit probablement aussi pouvoir compiler avec Fedora.
Le script s'occupe de tout.
Ce qui permet de ne pas avoir une version figée de Fg, mais une version évolutive (en passant régulièrement par dessus un petit coup de compilation, ce qui effectue une remise à jour).
(FG est constamment évolutif)
Et parfaitement adaptée à sa configuration, car créée sur sa configuration et avec les paquets de son propre système (stabilité maximale de l’application).
Oui, c'est vrai et dommage, le forum de la PAF (qui se trouve en haut dans le bandeau), a progressivement été déserté.
Les forums sont passés de mode, et même la fréquentation du nôtre a bien diminué...
Bon vols !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Pages : 1