Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
Mon joystick Logitech 3D pro a des problèmes sur l'axe manette des gaz (par moments il ne redescend pas à 0), Je pense que le potentiomètre est mort. Du coup je souhaiterais le changer. J'ai vu certains avis sur le forum mais personne ne parle du Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui semble pas mal (capteurs magnétiques). Apparemment il serait récent donc ceci explique cela.
Néanmoins est-ce que quelqu'un l'utilise? Et si oui j'aimerais beaucoup avoir son avis.
Merci par avance
Flightgear 2024.1.5 Logitech Extreme 3D Pro
Windows 10
INTEL Core i5-4460 3.20 GHz Ram 8 GO
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Bonjour JLV4788,
Je ne connais pas le JS dont tu parles, désolé.
Les problèmes de potentiomètres sont malheureusement très souvent rencontrés sur les JS. On peut parfois réparer assez facilement et prolonger plus ou moins par un coup de bombe à contacts. Ne pas trop "noyer", le liquide contient du solvant qui retire aussi le lubrifiant s'il y en a.
Dany.
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Mon joystick Logitech 3D pro
j'en ai un aussi, depuis assez longtemps (2010) Il marche toujours, mais a assez souvent des lubies…souvent lorsqu'il est contacté sur un hub, ou selon le type d'avion utilisé (ufo notamment, qui se met à tourner en rond...) Les troubles sont bien visibles sur menu/Joystick configuration. J'arrive en général à guérir tout ça en rebranchant le JS, ou en re-démarrant FG, ou même ma machine. Je te déconseille l'autopsie…à moins d'être un pro… ![]()
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2024.1.4
Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses. En fait j'ai longtemps cru qu'il y avait un problème de FG lui-même ou du PC car des fois en redémarrant FG ou si je redémarrais le PC cela fonctionnais correctement. Cependant j'ai testé le JS dans les paramètres Windows et le problème existait aussi de manière aléatoire. Du coup je l'ai testé sur un autre PC et c'est exactement pareil. Donc c'est bien un problème du joystick. Je l'ai ouvert mais le potentiomètre ne m'a pas l'air facilement accessible. Ne voulant pas mettre le JS HS complètement vu que je peux m'en servir encore quand il veut bien, j'ai laissé tomber.
Bonne soirée
Flightgear 2024.1.5 Logitech Extreme 3D Pro
Windows 10
INTEL Core i5-4460 3.20 GHz Ram 8 GO
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Pages : 1