Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 30/01/2006 13:24:23

patcer63
Membre

problemes traduction

Bonjour

Tout d'abord merci a tous pour le travail que vous faite.
Etant passionné d'aviation j'ai decouvert votre jeu par hasard.
je l'ai installé (sur windows xp),j'ai telechardé le patch français,
mais de là,je ne sais pas comment faire pour l'installer.
Je précise que ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine.
Si quelq'un pouvait m'aider ce serai simpa.

Merci beaucoup

#2 30/01/2006 18:13:36

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Site Web

Re : problemes traduction

Une fois que tu as téléchargé le patch (au format tar.gz) il faut que tu le dézippe à l'aide d'un logiciel comme 7zip.
Cette archive contient un fichier d'aide à l'installation qui te diras comment t'y prendre... Si jamais tu n'y arrive pas, dis nous, je serais plus précis.

@++

#3 30/01/2006 19:34:15

patcer63
Membre

Désolé mais j'ai installé  7zip (j'avais win rar ),j'ai bien decompressé,du moins je pense mais je ne trouve pas
le fichier d'aide à l'installation.
Exuse pour le derangement et encore merci

#4 30/01/2006 22:58:54

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Site Web

Hop là... désolé lorsque j'ai fais la mise à jour de l'archive je n'ai pas rajouté le fichier d'aide... Mea Culpa.

Pour installer le patch, il faut le faire à la mano : Allez dans le repertoire principale de flightgear. Celui-ci doit contenir un dossier "data", lui même contenant un dossier nommé "gui". Renommez ce dossier gui en "gui_old" par exemple (au cas où...) et déposer dans le dossier data le dossier "gui" contenu dans l'archive (sous linux, le dossier gui se trouve directement dans le répertoire principale de fgfs à l'adresse /usr/share/games/fgfs).

Le fichier string-fr.xml, quand à lui, est à placer dans le dossier "Translations" (situé également dans le dossier data) en remplacement de l'original.

J'ai dit ça de tête (je suis sous linux et n'ai plus de windows sous la main) mais il me semble bien que c'est cela.

@++

Pied de page des forums