Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Et sur la carte ?
Tu as raison.
J'ai un dessin de 6000 pixels environ à 50 centimètres le pixel...soit 3000 mètres
Après vérif sur un point tout au sud sur ma carte IGN 3000 mètres aussi.
Et la map fait 3000 mètres aussi dans la fenêtre de travail du mesh, mais le mesh corespondant fait 27000 mètres.
Soit il est tout faux... soit je me plante dans une manip...
Je vais refaire un screen plus grand pour que tu puisses mieux voir..
C'est bon en fait !!!
C'est le mesh qui est raté, mais je sais pourquoi, il y a tellement d'estran à
cet endroit que le sable et les rochers sont apparents sur une grande largeur sur la bande côtière...
D'ou les différences importantes entre le mesh et la photographie aérienne...
Merci pour le coup de main,
Je garde bien dans la tête le coup du 1 à supprimer pour le how to...
Dernière modification par picto (9/06/2005 2:23:44)
Les contours sont très approximatifs. Par contre le positionnement des aéroports est très correct. Si tu veux affiner ta technique, essaie avec une image qui en contient un.
Tu peux aussi importer la carte TOPO elle-même ( si tu as un scanner ) pour vérifier avec les longitudes et latitudes.
Je garde bien dans la tête le coup du 1 à supprimer pour le how to...
ou le 2, ou le 3
Dernière modification par Fred (9/06/2005 7:43:17)
Non pas de scanner... dommage....
la carte TOPO elle-même ( si tu as un scanner ) pour vérifier avec les longitudes et latitudes..
C'est vrai que ce serait l'idéal pour une bonne précision...
Etrange que l'on ne puisse pas en trouver sur internet...
Par contre, ce serait peut être utile de donner ce lien aux utilisateurs dans le how to...
Il donne une map très précise de toute l'Europe avec les coordonnées en degrés centrées sur la map...
Pratique pour prendre des repères fiables sur n'importe quelle image.
Voici la zone que je veux travailler...
www.multimap.com/map/browse.cgi?lat=48.8665&lon=-3.1024&scale=10000&icon=x
Ensuite, j'étendrai jusqu'à l'aéroport de Lannion pour faire un exercice complet comme tu le conseilles.
J'ai commencé à bidouiller le mesh cette nuit.
Des petits trucs que j'aime bien...
sur le déplacement des vertices....par exemple
Le blocage si tu veux faire se chevaucher des segments par inadvertance...
Et d'autres encore...
Par contre,
Je ne trouve pas d'option pour supprimer des vertices existants...
Est ce normal ?
Dernière modification par picto (9/06/2005 13:10:01)
En changeant d'échelle, c'est fou comme ça ressemble aux tuiles de FG :
http://www.multimap.com/map/browse.cgi? … ale=200000
Je ne trouve pas d'option pour supprimer des vertices existants...
Est ce normal ?
Normal, y a pas
Normal, y a pas
Dommage, celà permettrait d'alléger le maillage sur la mer par exemple
et de pouvoir complexifier les zones urbaines sans trop faire ramoner les ordis...
Prochaine release peut être ?
En changeant d'échelle, c'est fou comme ça ressemble aux tuiles de FG
Fabriqué sur le principe de fabrication des tuiles Gear que tu m'as expliqué précédemment peut être ?
En tout cas, content de voir que tu penses que ça peut être utile pour FGSD
Bonjour,
Il est question d'un how-to dans ces messages, et j'aimerais savoir si finalement il a été créé, et s'il est disponible ?
merci
teo
Bonjour,
D'après les messages de picto, j'espérais un petit tutorial pour commencer ; mais ça m'a déjà permis de dégrossir un peu le terrain
Mince le lien ne fonctionne plus, donc je ne peux plus aller voir pour comparer avec la version de fgsd que j'ai.
Donc de mémoire, il y a (au moins) deux icones que je n'ai pas : une flèche rouge, et... je ne sais plus, qui se touvaient à droite de la terre. De même, j'ai souvenir dans les menus d'un scenery/simplify ? que je ne trouve pas non plus (désolé de ne pas pouvoir être plus précis).
Est-ce parce j'ai une version (0.3.1a sous linux 2.6.15-5) plus récente ou ancienne que celle de la doc. ?
ou est-ce parce que les menus et icones changent en fonction de ce que l'on fait (comme par exemple lorsque l'on rentre dans les lignes de niveau, de nouvelles icones apparaissent).
Ou alors c'est à la compilation qu'il fallait activer certaines choses ?
merci
petite remarque, parfois, il ne m'est plus possible de relancer fgsd "terminate called after throwing an instance of 'sg_io_exception' Abandon" (j'ai l'impression que c'est lorsque je n'enregistre pas en quittant), à moins de supprimer le fichier .fgsdrc
Si tu me dis ce que tu veux faire avec fgsd, je te dirais si la version 0.3.1a est plus ou moins bien adaptée que la version 0.3.9x qui est en train de voir le jour pour devenir 0.4.0.
Par contre, il n'y a pas de tarball pour 0.3.9x, donc il faut récupérer les sources par CVS. Il y a des binaires pour windows ici: ftp://ftp.ihg.uni-duisburg.de/FlightGear/Win32
Pour faire court :
- 0.3.x permettait de travailler le mesh créé par TerraGear ( les tuiles de FG ) et de placer des objets dessus.
- 0.4.x ( et donc les betas 0.3.9x ) permettent soit de placer des objets sur des tuiles existantes ( avec encore des bugs sur le chargement des tuiles - 0.3.1 marche mieux de ce coté ) ou de créer des tuiles à partir des même données brutes que TerraGear, mais en interactif.
En fait je découvre FlightGear et ses projet annexes, donc je regarde un peu tout. Comme j'ai vu que la chaîne des puys est très mal rendue et qu'il m'a semblé d'après les copies d'écran de picto que fgsd permettait d'améliorer ça, je me suis mis à gratter un peu. Maintenant, je suis encore incapable de dire laquelle des 2 méthodes me convient le mieux, il faut que je teste les 2 avant. D'ailleurs, mesh, tuiles... c'est un peu du latin pour moi, car je n'ai jamais joué avec la 3D.
Mais j'ai déjà réussi à faire quelque chose avec la version, 0.3, si le cvs est ouvert, je testerai la version future 0.4.
merci
Comme Teo, je me suis rendu compte que les Pyrénées étaient mal rendues. J'ai du temps devant moi et j'aurais aimé pouvoir améliorer cette scene: de la neige sur les sommets, l'observatoire du Pic du Midi à rajouter, des routes au bon endroit, des fleuves qui ne "remontent" pas les pentes,....
J'ai fouillé pas mal et j'ai du mal à savoir vraiment de quoi j'ai besoin. J'en ai vu fgsd, terragear,... je me rends pas bien compte à quoi sert chacun de ses programmes.
En gros:
* J'ai les cartes au 1/25.000 de toutes les hautes-pyrénées
* Je n'y connais rien en programmation
* J'ai beaucoup de temps devant moi
* Je veux pouvoir ajuster les hauteurs des montagnes pour coller à la réalité
* Modifier les tracés des routes et des fleuves
* Changer les textures
* Créer quelques objets comme l'observatoire du pic du midi, le pont d'Espagne,...
De quoi j'ai besoin pour pouvoir faire ça ? Comment mettre à disposition à la communauté le rendu final ? et surtout, est-ce accessible sans connaitre la programmation ? Et en plus de tout ça, je suis sous windows XP (désolé )
merci beaucoup
Dernière modification par samche (12/03/2006 15:56:59)
TerraGear : génération en bloc des scènes pour la terre entière à partir de données libres.
FGSD : amélioration manuelle d'une région restreinte à partir de données libres et modifiées par l'utilisateur.
Un projet est en train de se mettre sur pied pour fédérer les modifications locales et pouvoir les réintégrer dans TerraGear. Le site http://www.custom-scenery.org apporte des infos sur ces efforts. FGSD 0.4 devrait être l'éditeur de choix pour apporter et partager les améliorations.
Les informations d'altitude actuelles ont une résolution de 90 mètres. Ceci est à comparer au kilomètre disponible pour la france il y a peu. Le problème actuel est l'absence de modeles 3d pour la plupart de la planète, et la faible résolution et précision des informations "horizontales" comme le placement des routes, des rivières ou des villes.
Les modifications personnelles collectées seront au niveau de ces placements.
La collecte des modèles 3D se fait sur le site http://fgfsdb.stockill.org
En attendant que FGSD 0.4 soit dispo, commence par la modelisation 3d, a moins que tu veuilles te faire la main sur les versions beta de fgsd pour windows dispos à ftp://ftp.ihg.uni-duisburg.de/FlightGear/Win32
Le chemin vers la doc en anglais est : http://www.seedwiki.com/wiki/flight_gea … signer.cfm
Dernière modification par Fred (12/03/2006 20:27:39)