Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
boujour a tous
apres avoir installe
le programme sur un ordi different (p4 3ghz carte graph 128mb sous XP) ca fonctionne correctement
mon ordi
(p4 3400ghz carte graph 64mb sous XP) ca ne fonctionne pas question:mon probleme ne viendrait il pas de la
carte graphique??? si qq pouvait me donner son avis merci
C'est quoi ton problème ? Vu que tu as
changé de fil de discussion, c'est un peu dur à suivre.
-Fred
mon ordi (p4 3400ghz
carte graph 64mb sous XP)
Re bonjour roberto.
Oui, cela peut venir d'un problème de carte graphique,
parce que 64mb, pour une carte graphique ce n'est vraiment pas beaucoup, et effectivement fg ne devrait pas
fonctionner correctement (sauf miracle ) sur une telle config.
Cependant à l'inverse, 3400Ghz, c'est
énorme... Ne veut tu pas plutot dire 3.4 GHz ? Du fait de ces chiffre un peu bizarre, j'attend ta
confirmation pour un verdict définitif, mais je crains qu'il ne soit... triste.
@++
bonsoir Milouse pardon pour ce lapsus
c est bien 3,4 ghz et non 3400 comme je l ai ecris la technique avance mais pas a ce point!!!!! bonsoir a++
une autre question : si cela vient de la carte graphique pense tu que le programme me mettrait
"bad property"
dans la fenetre DOS???
très franchement je n'en sais
rien...
donc tant pis, je pense que tu es condamné à voler sur ton deuxième pc
@++
oui heu!!! c est une solution ma fille
ne vas pas etre daccord pour me laisser squater son pc toute la journee !! Tenerife ,Toulouse en pipper c est
long surtout en passant par le Maroc !! allez salut et merci quand meme
roberto a écrit :mon ordi
(p4 3400ghz carte graph 64mb sous XP)
Re bonjour roberto.
Oui, cela peut venir d'un problème decarte graphique, parce que 64mb, pour une carte graphique ce n'est vraiment pas beaucoup, et effectivement fg
ne devrait pas fonctionner correctement (sauf miracle ) sur une telle config.
FGFS fonctionne très
bien ici avec un Athlon XP 1800+ et une GeForce 3Ti 64Mo. Certain le font meme tourner avec des cartes 32 Mo (
avec des perfs deplorable, mais plutot du fait qu'elles sont montees dans des petites configs ).
Tous les
problèmes rencontrés par les utilisateurs sont au niveau du son, en particulier avec les chipset embarqués
genre Realtek. La version 0.9.8a améliore la situation, ainsi que mettre à jour les drivers, mais si tu as
l'occasion d'essayer avec une vrai carte son, genre Creative Audigy player, ça peut faire la différence (
Creative Labs est un des developpeurs d'OpenAL qui est maintenant utilisé par FG ).
"Bad property" semble
etre un message d'erreur de FGFS lui-meme. Lance fgfs avec l'option --log-level=info ( menu "Advanced" puis
"debugging" dans fgrun ) pour avoir plus d'éléments et poste les dernieres lignes qui sont apparues dans la
fenetre DOS.
-Fred
bonjour dernieres lignes apparues
apres avoir selectionne l option log level info :TRACING READS FOR PROPERTY
et toujours :BAD PROPERTY
ASSIGNMENT+HIT KEY TO CONTINUE voila a ++
bon désolé pour ma méconnaissance du
matériel ....
@++
bonjour dernieres lignes apparues apres avoir selectionne l option log level info :TRACING READS FOR PROPERTY
et toujours :BAD PROPERTY ASSIGNMENT+HIT KEY TO CONTINUE voila a ++
Hmmm. "Tracing reads for property " apparait lorsque l'option --trace-read est activée. Et elle doit etre suivie du nom de la propriété. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as cliqué sur 'new' en dessous de 'Trace read property' dans la fenetre 'debugging' de 'Advanced', sans renseigner le chemin de la propriété que tu veux tracer. Je ne sais pas si c'est voulu ( j'en doute ) et tu as pu sans doute activer d'autres fonctionnalitées "Avancées" qui, si elle ne sont pas bien maitrisées, peuvent visiblement conduire à des plantages.
Si tu coches 'Show command line' là où se trouve le bouton 'Run', tu verras "l'étendue des dégats"
Le plus simple, si tu ne maitrises pas encore les options de fgfs, est de suivre la procédure suivante ( à noter dans un coin pour référence ) :
1. désinstalles flightgear par la voie normale.
2. dans l'explorateur, va dans "C:\Documents and Settings\<ton compte>\Application Data\flightgear.org" et supprime le fichier fgrun.prefs. Si tu ne trouve pas ce répertoire ou ce fichier, c'est qu'ils sont cachés et il faut aller dans les options des dossiers pour desactiver le masquage des dossiers/fichiers cachés. ( remplace <ton compte> par le nom qui te sert à te connecter à XP )
3. réinstalles fgsetup-0.9.8a.exe
Si tu ne fait pas le 2. tu retrouveras exactement les memes problèmes après la réinstallation.
-Fred
bon désolé pour ma
méconnaissance du matériel ....
@++
C'est pas bien grave, mais l'idée qu'il faille une station
de travail CAO professionnelle pour faire tourner FG n'est pas totalement exacte
De plus, des options
permettant de supprimer les effets les plus gourmands existent.
Pages : 1