Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 26/03/2005 0:24:05

et
Membre
Inscription : 25/03/2005
Messages : 4

[réglé] Objets scenery

Hello,
J'ai installé FlightGear 0.9.8 (après 0.9.6 avec laquelle j'ai débuté fin 2004) sous windows XP. Ca marche.
J'ai installé les objets venant de fgfsdb.stockhill.org (dans data/scenery/objects/). J'obtiens bien les objets attendus sur Paris et sur Londres (Arc de Triomphe, La Défense, Millenium Dome, Tower Bridge) par exemple par contre je n'ai pas les objets attendus dans la baie de San Franscisco (pas de Golden Gate Bridge, ni Alcatraz, ni aucun pont, ni les bâtiments ou avions static de KSFO). Les fichiers correspondants sont bien dans scenery/objects/w130n30/w137n37 mais en fait je ne vois que les objets correspondants aux fichiers 9420xx.stg mais pas les objets correspondants aux fichiers .ac, .rgb, .xml
Si quelqun a une explication, merci.
J'aimerais aussi savoir s'il est normal que la Seine apparaisse avec une texture de forêt et des petits arbres dessus et ce jusqu'à Tancarville (où elle devient bleue) ? C'est pareil pour la Loire d'ailleurs.

Hors ligne

#2 26/03/2005 12:40:02

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : [réglé] Objets scenery

Pour san francisco, je rencontre exactement le même problème, et je pense que je vais me réinstaller les objet de base, étant donné que pour cette régions ils étaient déjà fournis normalement (j'en suis à suspecter un conflit quelconque....) Par contre pour la seine je vais vérifier, parce que en décolant de roissy vers paris, je l'ai bien survolé un bon moment, et elle était bleue.
@++

Hors ligne

#3 26/03/2005 15:29:46

et
Membre
Inscription : 25/03/2005
Messages : 4

Re : [réglé] Objets scenery

Pour la Seine, j'ai re-installé les

terrains pour l'europe et c'est OK maintenant, elle est bien bleue et il y a plein d'autres détails qui sont

devenus corrects.
Pour San fransisco, j'ai re-installé le terrain et les objets. C'est toujours pareil. Je

soupconne effectivement que ce soit lié au fait que c'est "la base" de fgfs mais je ne sais pas comment tout

ça marche.
A propos quelqun sait-il comment on démarre le moteur du spitfire ?
Salut

Hors ligne

#4 29/03/2005 20:34:21

Fred
Membre
Inscription : 20/03/2005
Messages : 211

Re : [réglé] Objets scenery

milouse a écrit :

Pour san francisco, je rencontre exactement le même problème, et je pense que je vais me réinstaller les objet de base, étant donné que pour cette régions ils étaient déjà fournis normalement (j'en suis à suspecter un conflit quelconque....)

San Francisco est dans les data de base. Il faut donc mettre les nouveaux scénarios téléchargés dans un autre répertoire et positionner les chemins sur les nouvelles scènes en accord :

sous Linux :

FG_SCENERY=/chemin/vers/data/base:/chemin/vers/scenes/additionnelles
export FG_SCENERY

( ça correspond à l'option --fg-scenery de fgfs ). Pour Windows, on remplace juste ':' (deux points) par ';' (point virgule) )

avec fgrun, revenir dans le premier écran en cliquant sur 'prev' et ajouter le nouveau chemin dans la boite du bas.

Mettre les scenes telechargees dans le même repertoire que les donnees installées par fgsetup ou fgfs-base, c'est s'exposer à des conflit et un problème lors de la montée de version.

Si c'est pas clair, poster les questions ici.

-Fred

Hors ligne

#5 29/03/2005 22:59:19

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : [réglé] Objets scenery

Vilain moi, je me disais bien que je n'aurais pas du cliquer sur oui à "voulez vous remplacer le fichier blabla par le fichier blabla ?" loool à aller trop vite... :$

Hors ligne

#6 30/03/2005 23:38:30

et
Membre
Inscription : 25/03/2005
Messages : 4

Re : [réglé] Objets scenery

Fred a écrit :
milouse a écrit :

Pour san francisco, je rencontre exactement le même problème, et je pense que je vais me réinstaller les objet de base, étant donné que pour cette régions ils étaient déjà fournis normalement (j'en suis à suspecter un conflit quelconque....)

San Francisco est dans les data de base. Il faut donc mettre les nouveaux scénarios téléchargés dans un autre répertoire et positionner les chemins sur les nouvelles scènes en accord :

sous Linux :

FG_SCENERY=/chemin/vers/data/base:/chemin/vers/scenes/additionnelles
export FG_SCENERY

( ça correspond à l'option --fg-scenery de fgfs ). Pour Windows, on remplace juste ':' (deux points) par ';' (point virgule) )

avec fgrun, revenir dans le premier écran en cliquant sur 'prev' et ajouter le nouveau chemin dans la boite du bas.

Mettre les scenes telechargees dans le même repertoire que les donnees installées par fgsetup ou fgfs-base, c'est s'exposer à des conflit et un problème lors de la montée de version.

Si c'est pas clair, poster les questions ici.

-Fred

Merci
Si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à:
- ranger les scenery (terrains et objets) additionels dans un répertoire à part
- ajouter ce chemin dans l'option fg-scenery
- re-installer les data de base pour recreer le data/scenery original (et pour cela il faut re-installer fgfs ?)

et

Hors ligne

#7 30/03/2005 23:56:59

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : [réglé] Objets scenery

Oui, c'est tout à fait ça, sauf que tu n'es pas obligé de te retaper toute l'installation. Télécharge cette archive que tu décompressera. C'est le pack de base de FlightGear. Tu récupère à l'intérieur les scène et texture de base, et voilà.
@++

Hors ligne

#8 31/03/2005 0:26:02

Fred
Membre
Inscription : 20/03/2005
Messages : 211

Re : [réglé] Objets scenery

milouse a écrit :

Oui, c'est tout à fait ça, sauf que tu n'es pas obligé de te retaper toute l'installation. Télécharge cette archive que tu décompressera. C'est le pack de base de FlightGear. Tu récupère à l'intérieur les scène et texture de base, et voilà.
@++

Ca fait quand même 80 Mo à télécharger.

Hors ligne

#9 31/03/2005 23:49:11

et
Membre
Inscription : 25/03/2005
Messages : 4

Re : [réglé] Objets scenery

C'est bon la manip est faite et ça marche.
Merci pour les infos.
et

Hors ligne

#10 1/04/2005 0:11:54

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : [réglé] Objets scenery

Vi, moi aussi la manip s'est déroulé sans accros c'est bon !! les objets rajoutés sont effectivement très chouette.
@++

Hors ligne

Pied de page des forums