Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 12/08/2006 21:38:35

feravec
Membre

message d'erreur

bonjour,
je suis sous xpsp2 processeur sempron 2ghz carte mère A7S8X-MX avec carte graphique SIS intégrée (68 mo)
depuis quelque temps, et alors que fg fonctionnait à ma plus grande satisfaction, j'obtiens de façon aléatoire le message d'erreur suivant au moment d'afficher la scène:
"warning
can't create a new surface out of video memory . this program will exit" ... ce qu'il fait illico.
j'ai inastallé la version 0.9.10 ce qui n'a rien changé

quelqu'un peut il me dire de quoi il retourne ?
merci d'avance

#2 25/08/2006 21:17:23

feravec
Membre

Re : message d'erreur

que voilà un forum vivant ! ...chez les romains,  le forum était l'endroit de la cité où les citoyens venaient causer entre eux des problèmes du jour....avec flight gear, c'est pourtant pas les problèmes qui manquent (loin de là) ce seraient plutôt les citoyens ! :-))))

#3 27/08/2006 9:55:05

teo
Membre

Bonjour,

Il faut prendre également en compte que :
- c'est l'été, et que contrairement à l'hiver, les citoyens sont plus enclins à sortir qu'à rester devant leur ordinateur ;
- certains citoyens utilisent linux au lieu de windows et sont donc incapables de fournir une réponse à ce type de problème.

N'ayant pas windows, je peux difficilement comparer les deux ; donc à priori et statistiquement, il semblerait que sous linux l'installation est difficile et ensuite l'utilisation sans problème, alors que sous windows l'installation est facile mais l'utilisation problèmatique.
A quand un OS où il n'y aura ni problèmes d'installation, ni problèmes d'utilisation ? ;-)

Sinon, la communauté anglophe étant plus importante, il y a plus de chances de trouver une réponse sur les forums anglais ; pour ceux qui contrairement à moi ne sont pas fachés avec cette langue.

#4 27/08/2006 11:53:03

feravec
Membre

bonjour teo

content d'entendre une voix humaines dans les ruines de  Pompéi...:-))
je crois bien , après lecture du forum anglophone qu'en fait, j'utilise le plus mauvais matériel qui soit: une carte graphique intégrée de seulement 64 Mo de mémoire vidéo et que le pb vient de là. Je m'en vais donc la changer contre une GForce 128Mo dès que possible.
Je rêve comme toi d'un OS qui combinerait les qualités de Linux et de Windows. il "suffirait" de rendre Linux aussi accessible à l'utilisateur lambda que Windows . de gros efforts ont déjà été faits en ce sens et j'espère que cela va continuer . Combien d'internautes seront prêts en effet à passer au nouveau et prochain windows en payant le prix fort ? je crois et j'espère que beaucoup vont vouloir  se tourner vers linux, même si comme moi ils ont autre chose à faire dans la vie que d'affiner leurs compétences en informatique :-))
bon WE

#5 27/08/2006 16:36:07

Fred
Membre

Comme il n'y a pas de driver SiS pour Linux, le problème ne se pose même pas.
Il y a des gens qui achète leur matériel en fonction des logiciels qu'ils veulent faire tourner,
et d'autres qui essaye de faire tourner les logiciels sur le matériel qu'ils ont.

C'est toute la différence entre "ça marche", et "ça marche pas". Désolé.

#6 30/08/2006 1:58:11

helijah
Banni(e)

Salut Fred,

Je ne sais pas si cela peus servir, mais que fait tu de cela :

x11-driver-video-sis-0.9.1-2mdv2007.0.x86_64.rpm

Il se trouve dans les packages de la Mandriva Cooker 2007.0 sur touts les dépots URPMI connus dans la section "main" et comme je suis en 64bit je n'ai cherché que de ce coté. Mais si je le trouve en 64 alors il doit exister en 32 non ?

La seule question importante étant : "Est ce que la 3D cablée est supportée ?" Mais là, avec ma Nvidia je ne peus pas y répondre.

Quand à la réfléction de Teo, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile dans la sélection d'un package à la souris dans "smart" ou "rpmdrake" pour installer la 0.9.10 de FlightGear. Sous Windows il faut télécharger le fichier, l'éxécuter pour avoir enfin accés à FlightGear. Sous Linux, il faut cliquer sur une entrée dans une liste et faire ok. Le téléchargement et l'installation se font automatiquement l'un derrière l'autre. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai choisi wink

Amicalement Emmanuel

Pied de page des forums