Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 27/03/2025 17:34:32

GR
Membre

FG en VR : interactions « souris&manettes » dans le cockpit

Bonjour,
J’utilise le casque quest 3s avec FG en mode VR et cela serait parfait si je comprenais comment activer les boutons et les interrupteurs du cockpit qui ne sont pas affectés au joystick. Pour le moment je lance le mode VR lorsque tout est prêt pour le décollage et un vol complet peut être effectué mais il ne faut pas avoir besoin d’une manipulation directe dans le cockpit car la souris et les manettes restent complètement inactives.

Je n’ai pas ce problème avec les autres simulateurs que j’utilise en VR et compte sur vos commentaires pour comprendre mon erreur et/ou oubli dans la procédure VR de FG.

J’ai noté dans le wiki FG VR que le casque quest 2 avait été testé. Peut-être y a-t-il alors un problème avec le quest 3s ?
Merci d’avance
Bien cordialement

Mb Asus Tuf Z390-plus Gaming, Core I9-9900kf,  Ram 32 Gb, Cg Nvidia Rtx 3070, Ssd 1 Tb, Hdd 2tb, W11 Home
Dell ALienware 15R3, Core i7-6700hq, Ram 32 gb,  Cg Nvidia gtx 1060, SSD 500 gb, HDD 1 tb, linux lmint 21.2

Pied de page des forums