Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 18/06/2015 14:26:51

max.nico
Membre
Inscription : 1/08/2014
Messages : 76

déplacement dans le cockpit

Bonjour à toutes et à tous;

     après une petite (longue) pause sur FG, me revoilà avec de nouvelles idées!! j'ai en effet découvert un autre simulateur (X-plane 10) et plusieurs détails intéressants m'ont frappés, car ils mettent facilement en valeur le travail des développeurs: le principal détail étant que, dans X plane, in a la possibilité de se "déplacer" dans le cockpit, je ne parle pas de l'axe de rotation de la tête, mais de se mouvoir à gauche, à droite, en avant, en arrière, en haut et en bas. Cela peut paraître bien simple, mais le réalisme est considérablement augmenté! on s'y croirait presque et avec le port de lunettes immersives, c'est merveilleux. Ce petit détail pourrait-il s'appliquer à FG? Car combiné avec les mouvements de têtes dus au facteur de charge, l'effet serait superbe, j'en suis convaincu!!

    PS: CE N'EST PAS PARCE QUE JE VOLE SUR X-PLANE QUE JE SUIS UN TRAITRE!!! wink


bien cordialement,  Max.         

  MacOSX 10.9.5 INTELCore2duo 2.4 Ghz 16Go 1067 MHz DDR3  FG 3.0.0

Hors ligne

#2 18/06/2015 20:45:30

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : déplacement dans le cockpit

BOnsoir,

ça finira très probablement par arrivée sous FG. Après FG est open-source et n'a sans doute pas une équipe de dev dédié à ça toute la journée comme X-Plane.


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

Pied de page des forums