Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 13/01/2016 14:08:46

JulienC
Membre
Lieu : LFOD
Inscription : 8/02/2011
Messages : 109

Scene LFOT Tours Val de Loire

Il ya de ça un petit moment, je me suis lancé dans l'élaboration de scènes.
A prèsent je peux vous proposer quelque chose de relativement potable! smile

J'ai refait avec les moyens du bord l'aéroport de Tours Val de Loire!

J'aimerai vous le partager sous forme de fichier Zip!

Quelle procédure à suivre svp? smile


Julien.C = F-AHRE  (Fahrenheit)
Aérodrome: LFOT - LFOD - LFPG - LFLX - LFMO - LFBO// Avion: C182S, DHC 6, Mirage 2000, Velocity XLRG, Extra 500, Aerostar 700, Rallye MS893, etc
Flightgear 2017 1.3 - Windows 7 64 bit - Intel Core I5-4670K 3.40GHZ - 8 Go RAM - AMD Radeon R9 200 Series
Palonniers + Yoke (& module commandes moteur) SAITEK

Hors ligne

#2 13/01/2016 14:49:42

daweed
Membre
Lieu : LFKP LFLL
Inscription : 27/12/2013
Messages : 273

Re : Scene LFOT Tours Val de Loire

Bonjour,

Pour les bâtiments tu devrais soumettre ton travail içi : http://scenemodels.flightgear.org/

Les règles de soumissions sont strictes mais il suffit de bien les lires

Les points particulièrement à faire attention :

Pas de fichiers de + de 2 Mo
Pas de fichiers inutiles (ça c est une vrai galère smile )
Nommage des fichiers respectant la norme.

L'avantage c est que tous le monde peut en profiter via TerraSync

Cordialement


Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon (64b), AMD Ryzen 7 3700X, RAM 32Go, GeForce RTX 3070 Ti 8 Go
FG 2020.1 Branch. THRUSTMASTER T16000M & T.Flight Rudder & Saitek PRO Flight Throttle Quadrant
Scène Saint Exupery
FG Interface

Hors ligne

#3 13/01/2016 15:00:30

JulienC
Membre
Lieu : LFOD
Inscription : 8/02/2011
Messages : 109

Re : Scene LFOT Tours Val de Loire

Merci Daweed, et sinon pour faire comme toi? Proposer directement un lien de téléchargement avec la scene pour la communauté présente sur le fofo?

Parce clairement, ce n'est pas exactement l'aéroport, je m'en suis approché au maximum! Mais les batiments ne sont pas les vrais, j'ai utilisé ce que j'avais. ( je ne sais pas modeliser )


Julien.C = F-AHRE  (Fahrenheit)
Aérodrome: LFOT - LFOD - LFPG - LFLX - LFMO - LFBO// Avion: C182S, DHC 6, Mirage 2000, Velocity XLRG, Extra 500, Aerostar 700, Rallye MS893, etc
Flightgear 2017 1.3 - Windows 7 64 bit - Intel Core I5-4670K 3.40GHZ - 8 Go RAM - AMD Radeon R9 200 Series
Palonniers + Yoke (& module commandes moteur) SAITEK

Hors ligne

#4 13/01/2016 15:04:33

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : Scene LFOT Tours Val de Loire

Pose-toi la question : si c'est mieux que ce qu'il y a dans Terrasync, soumets !
Il y aura toujours quelqu'un pour l'améliorer après toi.
L'avantage est qu'on n'a pas tous à télécharger le zip, etc... puisque Terrasync nous donne tout, à la France et au reste de la galaxie.


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

#5 13/01/2016 19:42:23

JulienC
Membre
Lieu : LFOD
Inscription : 8/02/2011
Messages : 109

Re : Scene LFOT Tours Val de Loire

Ahahah! "au reste de la galaxy" big_smile

Soyons fout! Bon et bien je vais essayer ^^


Julien.C = F-AHRE  (Fahrenheit)
Aérodrome: LFOT - LFOD - LFPG - LFLX - LFMO - LFBO// Avion: C182S, DHC 6, Mirage 2000, Velocity XLRG, Extra 500, Aerostar 700, Rallye MS893, etc
Flightgear 2017 1.3 - Windows 7 64 bit - Intel Core I5-4670K 3.40GHZ - 8 Go RAM - AMD Radeon R9 200 Series
Palonniers + Yoke (& module commandes moteur) SAITEK

Hors ligne

#6 14/01/2016 14:55:02

daweed
Membre
Lieu : LFKP LFLL
Inscription : 27/12/2013
Messages : 273

Re : Scene LFOT Tours Val de Loire

JulienC a écrit :

Merci Daweed, et sinon pour faire comme toi? Proposer directement un lien de téléchargement avec la scene pour la communauté présente sur le fofo?

Parce clairement, ce n'est pas exactement l'aéroport, je m'en suis approché au maximum! Mais les batiments ne sont pas les vrais, j'ai utilisé ce que j'avais. ( je ne sais pas modeliser )

Salut Julien,

je n ai créé un dépot git que pour 2 raison :

1°) ca me centralise mon travail et surtout ca me sert de sauvegarde en cas de crash du pc de la maison

2°) au début suite à discution avec les sages , j avais décidé de ne pas publier de liens vers le dépot, mais les problèmes que TerraSync à rencontré l'année dernière m'on poussé a publié le liens et d'indiquer les mises à jour.

Maintenant que TS est revenus, bien que ce soit fastidieux, je vais a nouveau poussé mes création sur TS (et pourtant il y a des règles dont je me passerais wink )

Les nouveautés de Lyon n'ont pas encore été poussé pour le moment car n'ayant pas encore fait les textures de nuit et n'ayant pas d'animation particulière, je ne dois pas joindre de fichier xml avec les modèles, sauf que après pour faire une mise à jour c est un peu la galère.
Donc avant de pousser je vais finir les textures afin de pouvoir pousser avec le fichier xml.

Mais je rejoint f-ojac le mieux reste TerraSync.

Si vraiment tu envie de modéliser l'aéroport de Tour, il existe foule de tutoriel pour prendre en main des soft comme Blender [Gratuit] (c est ce que j utilise et je peux fournir un peu d'aide), mais il en existe d autres (souvent payant comme 3D studio, ou AC3D)
Il faut prendre du temps et commencer par travailler sur de petites structures.

AC3D semble être la préférence, mais je trouve le logiciel cher, l'avantage c est qu'il travail directement en format AC (fichiers .ac) que FG comprend.

Pour le dépot et le liens qui va avec, j ai ouvert un dépot GIT sur GITHUB.COM et j y pousse mes modifications (toujours dans l'esprit de backup et d être sur d'avoir une version stable quelque part)

Cordialement

Dernière modification par daweed (14/01/2016 14:56:11)


Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon (64b), AMD Ryzen 7 3700X, RAM 32Go, GeForce RTX 3070 Ti 8 Go
FG 2020.1 Branch. THRUSTMASTER T16000M & T.Flight Rudder & Saitek PRO Flight Throttle Quadrant
Scène Saint Exupery
FG Interface

Hors ligne

#7 31/01/2016 20:15:58

JulienC
Membre
Lieu : LFOD
Inscription : 8/02/2011
Messages : 109

Re : Scene LFOT Tours Val de Loire

Désolé pour la latence de réponse!
C'est bien reçu Daweed!
JE vais voir tout ça!

Une derniere question: j'ai fait un tour à LFLL avec ton travail (stupéfiant au passage, bravo! ) Quel object as-tu utilisé pour faire l'éclairage de l'aéroport pour de nuit (logique) cela soit éclairée? (sur le parking)

Merciiii smile


Julien.C = F-AHRE  (Fahrenheit)
Aérodrome: LFOT - LFOD - LFPG - LFLX - LFMO - LFBO// Avion: C182S, DHC 6, Mirage 2000, Velocity XLRG, Extra 500, Aerostar 700, Rallye MS893, etc
Flightgear 2017 1.3 - Windows 7 64 bit - Intel Core I5-4670K 3.40GHZ - 8 Go RAM - AMD Radeon R9 200 Series
Palonniers + Yoke (& module commandes moteur) SAITEK

Hors ligne

Pied de page des forums