Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 15/06/2020 15:51:17

jthibaut
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 17/12/2019
Messages : 58

infos logiciel

Bonjour
Je voudrais savoir si Flightgear fonctionne avec python.
Je dois installer un autre logiciel dont l'installation se fait avec python mais j'ai des problèmes de versions concurrentes (j'ai python 2.7 et 3.6).
Je dois donc en supprimer une.
Je voudrais donc savoir, avant de faire une bêtise, si flightgear fonctionne avec python.
Cordialement
Thibaut


Linux Mint 20 / CARTE GRAPHIQUE: NVIDIA GeForce 820 M / PROCESSEUR: Intel® Core™ i3-4100M CPU @ 2.50GHz × 4 / PC MSI CX-61 / RAM 16 Go
FLIGHTGEAR: V2020.4
Thrustmaster T16000M

Hors ligne

#2 15/06/2020 23:55:32

zakharov
Membre historique du forum.
Inscription : 11/09/2005
Messages : 958

Re : infos logiciel

Salut jthibault,

à ma connaissance FG n'utilise pas le python comme langage interne, après il y a peut-être des outils périphériques en python, java, et autres langages.

Il y a malgré tout quelques scripts en python qui traînent mais à les lire je crois qu'on est plus dans de la construction d'instruments (en gros le code source de la création du SVG). Par exemple $FGROOT/Aircraft/c172p/Models/Interior/Panel/Instruments/asi/asi.py

Edit: Pour mémoire, il y a quelques années de ça il y avait eu une tentative de faire intégrer d'autres langages que le Nasal dans FG (au moins Lua, python me souviens plus), ben... ça n'est pas hyper bien passé et je crois que ça a vite été enterré

Mais juste une proposition pour ton "logiciel qui s'installe avec python" si il a besoin d'une version particulière il y a les variables d'environnement qui sont là toutes exprès pour ça (virtualenv...)

@+
bons vols
zakh

Dernière modification par zakharov (16/06/2020 0:04:22)


le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso

Hors ligne

Pied de page des forums